Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveautés Esthétiques
22 avril 2014

Rencontre avec...Aurore Millerioux

Dans cette rubrique, vous rencontrerez des anciennes élèves de l'école ETEPEC qui partagent leur parcours avec vous !

 

Quand avez vous effectué votre formation ETEPEC ? J’ai effectué un BTS Esthétique Cosmétique après le Bac, de septembre 1991 à juin 2001.

Quel était votre projet professionnel avant votre formation ? J’étais attirée par les produits cosmétiques et pensais pouvoir travailler dans un laboratoire ou dans la partie marketing propre aux produits cosmétiques.

DSC02970

Vos différents stages vous ont-ils permis de définir dans quel domaine vous étiez plus à l’aise ? Après un stage en parfumerie et un stage de cinq semaines en thalasso, j’ai réalisé que j’avais plus d’aptitudes pour la partie pratique du métier mais aussi plus d’intérêt pour la partie artistique. Concernant la vente, et je préfère même dire le « conseil », il est indispensable à notre métier et il s’apprend.

Quelles opportunités se sont présentées à vous à l’issue de votre formation ? L’école ETEPEC m’a mise en relation avec un intervenant extérieur que j’avais rencontré lors d’un oral à l’examen blanc. Cette personne était la gérante d’une grande parapharmacie avec institut et recherchait quelqu’un pour la rentrée 2001. Ce fut une très bonne première expérience.

Aujourd’hui, où en êtes-vous ? Aujourd’hui je suis gérante d’un Spa  (Naïa Spa) en centre ville de Limoges depuis 6 ans. Après avoir suivi, en supplément, en 2004 une formation de maquillage professionnel à Paris, je suis revenue avec l’idée de ce projet. J’ai même eu l’occasion, de retour dans la région, de revenir au sein de mon école d’esthétique ETEPEC, afin d’y enseigner des cours de maquillage aux différentes classes ! Ce fut une véritable satisfaction et une joie de passer de l’autre côté.

 

Naïa Spa

4 Rue Marcel Sembat, 87000 Limoges

Tel : 05 55 32 05 29

http://www.naiaspa.fr/

 

Clara.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouveautés Esthétiques
Publicité
Archives
Publicité