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Nouveautés Esthétiques
22 avril 2014

Les nouvelles tendances

La cosmétique des fillettes

 

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La cosmétique pour fillettes, une tendance qui se confirme.

Les fillettes de 8/12 ans utilisent en moyenne 17 produits de soins différents par jour.

Elles se soucient de leur apparence de plus en plus jeune et sont prêtes à tout pour répondre aux exigences de beauté imposée par la société.

C’est un Sujet délicat pour certains qui y voient une enfance volée.

Les marques revendiquent la nécessité des soins adaptés à la peau des 6/12 ans tout en gardant une dimension ludique

Des soins spécifiques sont créés dans les spa comme des gommages au bubble gum ou des modelages aux huiles senteur gâteaux, des bains au lait de fraise ou dans du chocolat.

Il faut pouvoir valoriser tous les âges en restant vigilant. Il est important de sensibiliser ces jeunes filles  aux bons gestes, enseigner les règles de beauté de base comme un bon démaquillage et un bon nettoyage de la peau…

 

 

 

 

 

 

Cest beau, cest bien, cest bio 

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Le comportement des consommateurs a été bouleversé par la nouvelle vague « verte » : LE BIO !

Avec un chiffre d’affaires en constante progression en France depuis 2006, le bio est devenu un secteur florissant.

Le marché est estimé aujourd'hui à environ 350 Millions d'euros avec une croissance annuelle d'environ 25%. La France est mdeuxième sur le marché après l’Allemagne.

Les recherches ont permis à la cosmétique bio de se diversifier et d’accroître ses performances, la naissance de labels a garanti la qualité du BIO.

Nul doute, la cosmétique bio nous réserve encore de belles surprises ;

Alors, adoptez la « Bio attitude » !

                                                                                               

 

 

 

 

 

Justine Lavoux & Lydie Tran

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